Madame M

Mme Martin a bien vécu.

Dans son petit appartement du cinquième étage, Mme Martin apprécie sa solitude et ses rituels quotidiens : le ménage, les émissions de télévision et, surtout, les sucreries.

Sa quiétude est bouleversée lorsque suite à un avis médical le chocolat lui est interdit. Mme Martin entreprend une véritable épopée pour se procurer son si précieux, contre son corps vieillissant et l’incompréhension d’un entourage qui pense que la pauvre dame commence à perdre la tête.

Il n'y a pas que Fanny

Conception : LABEYRIE Sylvana Mise en scéne : BAUDUIN Charlotte.
Interprétation danse et théâtre : BAUDUIN Charlotte
Flûte : LEROY Cécile.
Harpe : LABEYRIE Sylvana.
Spectacle tout public. Durée : 45 minutes.

Une femme entre d’un pas décidé. Son grand veston noir nous laisse penser qu’elle est le chef d’orchestre de cette pièce. Et si Mozart était une femme ? Elle s’apprête à parler. Mais le micro est trop haut, la table pour y monter est trop loin, le discours est trop longet son veston… bien trop grand… Accompagnée par les œuvres de Kaija Saariaho, Lili Boulanger, Clémence de Grandval ou encore Laurence Ridoux interprétées en live, la pièce est une succession de luttes pour réussir à prendre la parole. La harpe et la flûte donnent à la comédienne la force de se frayer un chemin jusqu’à la lumière, pour enfin raconter l’histoire de ces compositrices dont on ne parle jamais. Oui Mozart était AUSSI une femme ! Un spectacle dans le cadre de la saison culturelle au pays de Voltaire